La mode des perruques
La mode des perruques est de retour, du long au court, du frisé au lisse et du blond platine au brun, les stars du web sont à la pointe de toutes les tendances naissantes et assument, tête haute et faux cheveux au vent, leur transformation quotidienne. Elles s’affichent sur les réseaux sociaux et à la télé métamorphosées du jour au lendemain, une nouvelle tête sur chaque photo. Une audace qui donne envie de se lâcher à notre tour.
Les perruques existaient déjà depuis des millénaires en Europe et dans le bassin méditerranéen quand Louis XIV les remit au goût du jour. Certaines des plus anciennes perruques de l’histoire furent portées par l’élite de l’Égypte ancienne, dans la vie comme dans la mort. Les archéologues ont découvert des momies portant des perruques ainsi que des boîtes à perruques, et d’autres objets personnels dans certaines tombes.
La perruque connut sa dernière grande heure de gloire dans les années 1960-1970. «À cette époque, elle se portait comme un chapeau et s’achetait dans les grands magasins. La mode des cheveux naturels y a mis fin dans les années 1980, laissant la place au produit médical ». Mais depuis quelques années les perruques sont la tendance du moment au États-Unis. elles font enfin une entrée fracassante en France.
Mais alors où en est-on aujourd’hui ?
Son avantage : chaque jour une nouvelle coupe sans devoir couper ses cheveux. Sans coloration finalement sans contrainte !
La Perruque est une nouvelle approche de la beauté ! Elle est en passe de devenir un basique indispensable à la femme moderne. En plus, porter une perruque est un gain de temps considérable avant un événement et on peut la retirer à tout moment. On peut donc se coiffer la veille et sortir avec une coiffure mieux travailler que si on avait 15 minutes pour faire sensation. Changer de coiffure en optant pour une perruque, c’est aussi dire adieux à ce moment affreux où l’on sort de chez le coiffeur avec une tête que l’on déteste. Si ça ne va pas, on l’enlève en deux secondes et ni vu, ni connu !
Alors à vous de jouer !